lundi 2 mai 2011

Jarabacoa #2

fin juillet 2008 :




Salut a vous,
gentes dames,
fiers damoiseaux,
gueux infâmes,
sombres gringos !


Voila bien longtemps que je n ai point laissé de nouvelles, et bien en voici !
C’est depuis Miami que je vous écris (je suis arrivé hier soir et mes autres frérots Alex et Quincy sont venus me récupérer a l aéroport de Ft Lauderdale).
Cette série de billets relatera notre road trip à travers la République Dominicaine.

Le 29 juillet, nous mettons les voiles sur Jarabacoa avec Curo, B-Tengs, Sabine (la copine de B-Tengs) et Josefina la diva qui s’est finalement greffée au voyage en dernière minute.
Nous arrivons sur place vers 16h. Nous essayons un premier hotel qui s avère tres moyen et 2 fois plus cher que les prix en vigueur pour ce type de standing. A l’accueil, nous rencontrons un couple de megabeaufs français complètement paumés. Lui ressemble un peu à Franck Duboscq dans camping (mais sous Lexomil) et elle ressemble au croisement entre une poire géante et un être vaguement humanoïde. Ils ont l’air ’achement contents d’avoir rencontré d’autres français !!!
Vite, on s’éjecte de là avant que la situation ne devienne critique !
On retourne finalement à l’hotel Gran Jimenoa, une valeur sûre. On s’installe tranquillement, puis on va au bar de l’hotel pour siroter un bon jus de fruits.
Les autres veulent se baigner dans le fleuve. Pas moi : je suis encore un chouya barbouillé...
B-Tengs et Curo renaclent un peu pour rentrer dans le torrent mais finalement ils suivent Sabine et se jettent à l’eau.





Sur la rive, pendant que ces joyeux drilles font les zouaves dans l’eau, je m’applique à immortaliser le coucher de soleil qui tombe sur le fleuve comme la vérole sur le bas clergé proto-médiéval (désolé pour les métaphores douteuses, pas d’inspiration aujourd’hui).


No comment...


Après cette session baignade, on part au resto, le même que la derniere fois. Cassage de ventre, le retour...
Le lendemain, on part faire du canyoning en amont du Rio Jimenoa. Malheureusement, pour des raisons techniques, pas de photos ni de films de cette matinée mémorable (il faut vraiment que je m achète un mini camescope waterproof pour la suite des mes aventures).
Au programme, sauts de la mort dans les cascades, descentes en rappel et (en bonus track) combats de catch dans les rapides. A la fin du parcours, quelques contusions mais rien de bien méchant. Les organisateurs nous offrent une bonne binouze pour feter ca. Slurp...
Le temps d avaler un repas pantagruélique et on met le cap vers le nord, Direction Santiago de los Caballeros.

Aucun commentaire: