lundi 2 mai 2011

Santa Marta, Taganga, le parc Tayrona




une photo du Parc Tayrona "qu'elle est bien" mais qu'elle est pas de moi !
 

16 janvier 2009 :

Pfff, chuis en retard dans mes posts, quelle cosse, quelle cagnardise, moussaillon !
Ben oui, c'est le deuxième effet kiss cool du climat tropical de la côte Caraïbe : ça vous ramollit du bulbe et du coup on passe plus de temps à siester et à arpenter des décors de rêve qu'à remplir le blog...
Mais bon voilà je me mets au turbin car sinon je le vois venir d'ici : je risque de faire face à une nouvelle rebellion ouverte de mon lectorat, voire à une nouvelle saison des vendanges de mes affaires sur le trottoir...

11/01/2008
J'arrive à Santa Marta, port maritime situé au nord-est de la Colombie, sur la côte Caraïbe.
Bigre, il fait chaud, 35 degrés. Alors que je me délecte d'un bon poissonnet face à la playa, j'aperçois deux copines argentines rencontrés deux semaines plus tôt à Bogota, Natalia et Cami.



Elles partent le lendemain à Taganga (si vous avez lu "elles portent le lendemain un tanga" alors relisez plus lentement, jeune galopin(-ne ?)) [oui, je confesse : j'ai un peu honte de mes blagues, mais on fait ç'qu'on peut avec ç'qu'on a, ma ptite dame...], un petit village de pêcheurs du style de ceux qu'on voit sur les cartes postales, vous savez ?
Le 12/11/2008, je les accompagne donc vers cette chtite bourgade côtière. A peine arrivés, on décide de trouver un lieu d'hébergement. Désireuses de se loger à moindres frais, les deux harpagonnes en herbe jettent leur dévolu sur un petit établissement familial, fort convivial, pratiquant des tarifs économiques :



Pas cher, mon fils !!

En même temps, cette astucieuse stratégie de serrage de ceinture nous permet d'économiser de précieux pesos pour nous payer plus de bière :


Bon c'est pas tout ça mais on part explorer les environs. C'est sympa, les paysages sont beaux, mais faut bien dire que c'est blindé de monde... Enfin, quelques photos pour que vous vous fassiez une ptite idée du bouzin :




On passe la matinée à la playa avec les 2 miss. Ambiance bon enfant dans une petite crique déserte [insérez votre commentaire graveleux dans la section prévue à cet effet]...



Les tangas s'envolent à Taganga ?
[et oui : il persiste et signe dans son calembour miteux... pâtes et tiques, nespaaa ?]

Après la session plage (j'ai pris un bon coup de soleil, mais l'histoire ne révèle pas où), on part se restaurer. Poissonnet, le retour, miam. Accessoirement, on biberonne un peu d'Aguila, la binch locale, fort raffraichissante.


A l'issue du repas, le poissonnet fait moins le malin :



Le soir, bouffe savoureuse dans un resto face à la mer...


Pétage de panse en règle --> au lit (nuitée dans le bouiboui en dortoir, avec une odeur de bouquetin en prime, la faute à deux australiens qui rentraient d'un trek de 6 jours sans s'être donnés la peine de passer par la case douche...).

Le lendemain matin, après avoir fait sauter les plombs de la casa Israël sur une brillante tentative de rétablissement de la connexion internet qui plantait, je dis au revoir à mes deux camarades et je m'éclipse pour rentrer à Santa Marta.


14/01/2008
Je pars à la découverte du parc naturel Tayrona, un petit coin de paradis à une trentaine de km à l'est de Santa Marta.

Sans transition, flemmasse oblige, les photos :







Vous aimeriez vous téléporter sur place ? Ben quoi, il est pas confortable votre bureau ? Chienne de vie...

Voilà, vous n'aurez pas plus de photos, l'écran moisi de mon appareil photo ayant décidé de rendre l'âme... Pas plus de détails non plus car je suis vraiment trop fainéant...

Bon, je vous laisse, je dois aller faire la sieste...
A bientôt pour un rendez-vous avec l'une des plus belles cités coloniales des Amériques : Cartagena.

18 commentaires:

la Krantz a dit…

Bonjoul les singes

[voix Thierranz on]est ce que le baron s'est défromagé le minaret ? [voix Thierranz off]

[voix Renete on]il a pas un peu pris le baron ? [voix Renete off]

Sympa les fotos sinon. J'aime bien la photo de la plage avec le panneau qui dit que plus de 200 personnes se sont noyées...

Quelle est ta prochaine étape Jpetor ? Le Boun risque de venir me voir en février. Ca promet du lourd avec lui car il vient pour, je cite : "fumer, boire et baiser".
Ca pourrait etre fun que vous coordiniez vos venues (merdeuses).

Je t'appellerai cette semaine.

La moumak vous salue bien bas.

George B a dit…

Max clairement est ce qu'à la fin du voyage Natalia et Cami faisaient moins les malines (comme le poisson) ?
Tu peux pas nous laisser comme ça dans l'expectative ...

Maxime a dit…

Non les enfants, on se calme, je leur ai pas collé un aller-retour de tisonnier dans la perruque...
Concernant une éventuelle prise de poids c'est l'hopital qui se fout de la charité mais je pense pas avoir pris étant donné que je fais un peu de sport (tac tac).
Sinon Curo pour février ça risque de faire short. Je vais plutôt venir début mai si ça te va.
Mais au fait le Boun il a de drôles de résolutions pour un gars qui s'est marié y a un an ? Sympa le mariage qui part en saucisse...

ro a dit…

Dah mec,
J'déconne pour le "t'as un peu pris".
Juste sur une foto on dirait un peu.
Peux tu me refiler ton numero de tel ?
Je l'ai effacé par erreur.
A+ wang

curo a dit…

ya du laisser aller baron !!!!
Des news !!!

Maxime a dit…

Ouaip, promis dès que j'ai le temps (et le courage) je m'y mets !

GB a dit…

le golden burne du blog le plus mort vivant est attribué à ...................... :)))
Max on s'inquiète tu t'es fait enlever par les FARC ou quoi?

curo a dit…

lut el señor de la noche,

J'ai parlé a mon amie colombienne qui m'a dit que toute les filles de Medellin étaient siliconées.
La raison de la disparition du baron n'est donc ni les Farcs, ni al-Cia (euh... al-Quaida pardon).

Maxime a dit…

Bah, j'avoue tout j'ai été kidnappé par un groupe de filles de Medellin. Sympa comme kidnapping en fait...
J'ecrirai un de ces 4 mon post sur Cartagena mais ces derniers temps je suis vraiment trop fainéant... Et puis tant que le gardien de mes affaires ne me menace pas ouvertement de les filer à Emmaüs, je n'ai guère de motivation à écrire ;)

Georgie B a dit…

Le mythe d'Ulysse et les Amazones est devenu réalité ... bravo Max, t'es notre héros !

MARCODAAA a dit…

oh oui oh non... oh et puis finalement si, je te laisse un petit commentaire douteux : est-ce que ca serait pas parce que t'as le nez dans la schnouf 24H/24H que tu trouves plus l'énergie pour balancer des nouvelles fraîches?? Te trompe pas de Colombienne !

Biz en tout cas (à toi aussi Curoda)

Marcoda

J'ai eu le droit à du George Best de la Grande Epoque le week-end dernier, du grandiose, du velu, du qui tâche... il a pas peur d'aller au mastic lui :)

Maxime a dit…

Salut l'animal, regarde si je suis pas au taquet : moins de 5 minutes après ton commentaire je te réponds, ho oui ho non pas par là marquis, mais je m'égare.
Pas de schnouf pour moi, tu sais bien que je préfère les poules à la poudre (oui je sais : quel triste calembour...). Je suis en train de travailler à mon prochain post qui devrait voir le jour dans moins de 48 heures donc patience. Concernant la performance de George Best, j'exige des photos, des videos, bref, du concret...
On se tient au jus d'C...

georgie a dit…

il a dit ... il a menti :

"Je suis en train de travailler à mon prochain post qui devrait voir le jour dans moins de 48 heures donc patience. " 10 février 2009 09:31

13 février 10:10 (soit bien plus que les 48h annoncées) toujours rien, nada , makache, whalou, peau de zob ... Travailleurs travailleuses on vous ment on vous spolie !!!

Anonyme a dit…

12h57 le 13 février - toujours rien!!! Quel menteur!!! D'ailleurs comme d'habitude:p

Maxime a dit…

J'invoque l'amendement gueule de bois qui me laisse automatiquement jusqu'à la fin du week end pour cuver et finir mon post !!

curoberto carlos a dit…

Et dire qu'avant de sombrer dans la shnouf, les putes et l'alcool des bars de la honte, ce blog fut une merveilleuse expérience de découverte de la nature...
Triste monde. Je pense qu'il est temps de détijanifier ce blog en ouvrant un blog parallèle.

Bonjour à Marcoda et à G.best ainsi qu'aux fantomes des faisans.

curo a dit…

Salut Jpet !!!

Par ce post du 16 février, j'invite tous les participants à observer une minute de silence pour ce blog mort depuis 1 mois.

Sinon petites news d'ici. Visite blitz du Boun ce week end avec Anthony (hwouin hwouin hwouin hahaha) qui aura vraiment été du n'importe quoi en boite. Je te raconterai ça au téléphone prochaine fois. fallait pas l'inviter.

bonjour aux moumaks de reims ainsi qu'aux fantomes des faisans.

a+

Maxime a dit…

Un mois déjà depuis le dernier signe de vie de mon blog, snif... Hélas, je n'ai pas pu le mettre à jour ce week end parce que j'ai atrappé la crève en jouant au foot (en plus d'un bon vieux cocard dû à un coup de boule involontaire gentiment offert par un de mes adversaires).
Bon, vous inquiétez pas, George Best et Curo, mes deux derniers fidèles lecteurs : la résurrection de mon blog est imminente...
A bientôt !