lundi 2 mai 2011

Cartagena



9 février 2009 :

Tout d'abord, pardong Ô lectorat pour ce long silence, promis je ne te laisserai plus sans nouvelles aussi longtemps, foi de voyageur du Nouveau Monde...
Alors pour me faire pardonner, je t'invite à découvrir Cartagena, la Porte des Amériques.

Cartagena de Indias est une ville coloniale fortifiée du nord de la Colombie. C'est la 5ème ville de Colombie avec environ 1.100.000 habitants. C'est aussi, et de loin, la ville la plus touristique de Colombie. A ce titre, cela attire forcément une population d'individus peu recommandables à la mine patibulaire (mais presque) qui tente par tous les moyens de vous extorquer quelques pesos, voire plus si affinités. Ho, ils sont simples à repérer : ils sont souvent un peu agités du bulbe, leurs yeux sont injectés de sang, ils passent leur temps à renifler en se bouchant une narine et la nuit tombée ils arpentent les rues de la ville comme des âmes damnées... Quandvous avez le malheur de les croiser, ils viennent vers vous à grand pas en tendant la main et en vous adressant un tonitruant "my friend, how are you ?" avec un accent anglais digne d'un vendeur de tapis du marché aux puces de Kaboul.
A ce stade, je fais une parenthèse. Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis ce qu'on appelle en langage technique un "aimant à gratins", traduisez : pour une raison inconnue, j'attire tous les gars bizarres, les boiteux, les deshérités, les raclos, les bannis, les foutus jongleurs, les lépreux, les admirateurs de Christine Boutin, les drogués, les joueurs d'orgue de barbarie avec un ptit singe sur l'épaule et même les fans de BHL. Curo et Biti qui m'ont vu à l'oeuvre en République Dominicaine peuvent témoigner de mon très gros niveau en la matière. Si j'avais vécu sous l'ancien régime j'aurais sans doute déclenché des émeutes dans la Cour des Miracles.
Et comme je suis beaucoup trop gentil......je n'adopte que rarement l'attitude qui s'impose dans ces cas-là : m'éjecter dare-dare !
Bref, j'engage la conversation avec le quémandeur et après avoir expliqué au boulet que je ne veux ni de sa poudre blanche ni de sa petite soeur, je me retrouve en train de payer une mousse au clown en question dans le premier tripot de rue qui passe à portée de main. Je fais alors semblant d'écouter le caquetage décousu que m'assène l'écornifleur entre deux reniflements sonores. Cette "mésaventure" m'est quand même arrivée deux fois en une semaine... Et à la fin, le polichinelle demande systématiquement son obole ! Alors, vous vous demandez surement à mon sujet : "Mais pourquoi est-il si gentil ?"

PARCE QUE !

Et ben non, c'est fini ce temps là.
Maintenant, quand l'un des ces rigolos pleins de plumes me claironne un "how are you my friend" en me tendant sa paluche douteuse...


Il a droit à un tout autre accueil :


C'est décidé, dorénavant je ne serai plus un aimant à gratins, la voila ma bonne résolution 2009 !

Dernière minute : j'ai rechuté récemment (j'ai entamé une discussion -certes sommaire et principalement à base de borborygmes- avec un mime et je lui ai donné une pièce...)

Ceci étant dit, nous pouvons nous pencher sur Cartagena. Voilà pour les quelques clichés que j'en ai pris avec mon appareil et son écran décédé (d'où la qualité parfois douteuse des photos) :








Plus tard, une petite visite au Palais de l'Inquisition pour demander l'absolution pour mon long silence sur ce blog et au passage pour tous les quémandeurs que j'ai un peu vertement éconduits :

Ci-dessus : le célèbre collier de contention de madame Michegru qui faisait -paraît-il- le bonheur de son mari



- "Est-ce que quelqu'un a envie de se faire décapiter ?"
- "Oui, moi m'sieur : j'veux bien essayer..."

Bon, voila pour ce post qui s'est quelque peu fait attendre, il faut bien l'avouer.
La prochaine fois (dans moins d'un mois j'espère), je vous raconterai pourquoi et comment ma vie nomade a pris fin à Medellin. Oui, je sais : ce suspense est littéralement intolérable mais le maître l'approuve donc y a rien à redire :

"Hi, I'm Alfred and I approve this suspense"

23 commentaires:

curo a dit…

lol Jpetor !!!

Bon la technique numéro un contre les "how are you my friend" est assez simple.
Lorsqu'il arrive pour te serrer la main, regarder la main 1 seconde sans la serrer puis la tete. Ne surtout pas la serrer puis continuer son activité sans faire attention.
Si le gars insiste lui lâcher un "despegate".
Ca impose d'adopter une attitude de "bret" et ne surtout pas sourire.

J'espère que tu vas muscler ton jeu.

a+

Curo

Russe a dit…

Bien le bonjour Max !

He ben, on l'a attendu çui-là...
Dis voir, juste comme ça, quand tu dis "j'attire tous les gars bizarres, les boiteux, les deshérités, les raclos, les bannis..", on doit le prendre comment, nous fidèles lecteur de ce blog ?


Sinon, je fais un passage éclair à l'entrainement vendredi prochain (3 mois qu'ils m'ont pas vu, c'est pas bien). Je ferai la bise à Mitch de ta part :)

Maxime a dit…

Salut Russe, ca fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Ha, mais mes lecteurs ne sont pas des raclos, nom de nom !
Pour l'entrainement, passe bien le bonjour a tout le monde de ma part. Il va sans dire que je ferai aussi mon retour en juin avec quelques substances illicites dans mes valises qui nous permettront a nous autres les anciens de faire illusion sur la piste face aux padawans.

A+

Russe a dit…

Va falloir double dose de boum boum pour 'faire illusion sur la piste face aux padawans'

!!!

George Moustaki a dit…

C'est bien... Tout cela sent le beau et le propre. :D
Mais bon cela dit : On ne sent plus trop l'aventure (into the wild or quest for sport and fun), y'aurait il un ch'ti coup de mou dans ton jeu ou quelques attardements inavouables ?

Allez on veut du lourd : des cascades, des fiestas, des poilades, des rencontres de gens intéressants, du typique, des vidéos, des himself shots avec commentaires velus... bref de l'action dans ce blog...
je m'endors un peu au fur et à mesure que se décompose l'émotion que tu passes à tes lecteurs... ^_^

To be continued

julien a dit…

une petite référence à un film porno dans ton blog, pas mal !

Best, George Best a dit…

9 février comme date de post mais c'est quoi cette imposture ???? Ton blog est complice c'est pas possible ...
En tout cas ça fait plaisir de retrouver tes histoires et tes traits d'esprits caractéristiques (le coup du "Oui, moi m'sieur : j'veux bien essayer..." m'a bien fait marrer)
Allez relache pas la pression Fuentes et fait nous réver avec des récits sur ton parcours dans les bas fonds de Colombie!! "Du sang de la sueur du sexe et de la bonne humeur"

curo-toto a dit…

à propos de ce film "Oui, moi m'sieur : j'veux bien essayer..."
Je le cherche depuis longtemps sur internet mais je ne le trouve pas.
Je ne sais plus si le nom était "hotesses de charme" ou "le vol du plaisir".
Voyant qu'il y a ici des connaisseurs, je me demandais si quelqu'un avait réussit à retrouver cette perle.

Fin du hors sujet...

marc porcel a dit…

AOÜT 1999 sur canal +

Les hotesses du sexe (1976) de Michel Barny
avec Veronique Maugarski, Karine Gambier, Erika, Guy Royer

Anonyme a dit…

Je crois bien que notre aventurier a trouver ce chef d'oeuvre sur la toile, j'avais d'ailleurs eu droit à une projection privée de "oua oua iyet ... poufiasse!" autre moment phénomal de cec film.

Sinon bien d'accord avec certains commentaires, ça manque d'action de diou, alors que je suis sûr qu'il doit y en avoir. Qu'on nous donne l'adresse du blog parallèle !

A+

Dunky

Maxime a dit…

Hey, on est pas sur les forums Marc Dorcel ici les enfants, vous allez encore choquer les innombrables petites tetes blondes qui lisent assidument ma prose (et en plus je vais avoir des ennuis avec Christine Boutin : si ca continue je risque d'etre emmene par la police secrete des mon arrivee sur le territoire francais pour y etre torture par une chevre qui lechera mes plantes de pied enduites de sel). Plus serieusement, il faut bien avouer que ce blog n'est plus ce qu'il etait. Le souffle epique n'y est plus, et pour cause : ca fait une paye que je ne sors plus des sentiers battus. Plus de randos extremes, plus de catch Bolivien, plus d'incursions dans des mines invivables... Pourquoi ? Reponse dans le prochain post !

PS : desole pour les accents, clavier amerloque...

Luther a dit…

Quand tu dis "vous allez encore choquer les innombrables petites tetes blondes qui lisent assidument ma prose ", si c'est pour ma pomme, c'est bon, je suis majeur et à ce sujet si quelqu'un avait le film, histoire juste de voir sur quel ton elle a fait la phrase, les circonstances... bref, juste pour l'analyse cinématographique.

Luther

GB a dit…

Le mieux c'est que c'ets pas une meuf qui dit cette phrase ... c'est une sorte de cheik si je me souviens bien de la projection de max

curo a dit…

arrêtons de tergiverser les enfants.
Voici le torrent du film en question.

http://dl.torrentreactor.net/download.php?id=1842675&name=Les+Hotesses+du+Sexe%281977%29

pour ceux qui savent pas faire, installez un client torrent.
Collez mon lien dans un navigateur et telechargez le film.

Attention chef d'oeuvre

JEUNE BLACK HOMO a dit…

Eh bien, c'est du beau, du lourd, du précis, des bières, des boromirs..c'est bien le gars dans le Seigneur des Anneaux.... bref, je lis tes exploits avec grande attention ma poule.
Les 2 petites minettes ont l'air bien mignonnes...
Et qu'est ce que j'entends... tu repasses pas la métropole en juin??
Tiens nous au courant. Je te bizzz

Maxime a dit…

Luther --> Bah si y a bien une tete blonde que j'ai pas peur de choquer c'est bien toi jeune polisson !

Curo --> merci pour le torrent mais comme l'ont rappele GB et Julien, j'avais deja ce film (qui est effectivement un chef d'oeuvre, malheureusement bien trop avant-gardiste pour etre considere comme tel. On en reparlera dans un siecle lorsque les historiens du 7eme art redecouvriront avec emmerveillement ce joyau meconnu).

Jeune Black Homo --> ca gaze vieux ? Mince alors, t'as vire de bord depuis la derniere fois ? C'est ces dames qui vont pas etre contentes de se voir privees du celebre Anaconda Farceur(c). En meme temps tous les Steevy, Patrick Juvet et autres Pascal Sevran (il est mort finalement ou pas ?) se rejouissent deja a l'idee de ce retournement de veste inopine (une fois de plus, je regrette l'absence d'accents sur ce clavier : ce n'est pas mon but que de faire des calembours pourlingues). Sinon oui, mon retour en metwopole est bien pwevu pouw fin mai / debut jwuin.

PS : ce blog part vraiment en saucisse...

Best a dit…

et ton nouveau post sur comment la colombie a changé le cours de ta vie on l'aura aussi fin mai débiut juin ou un peu avant ? Parce que là je suis pas sur qu'Alfred cautionne cette si longue attente ... :)

Viens Rire Avec Nous Otres a dit…

en fait le blog n'est plus interessant QUE
- par les apartes toujours truculentes de cet horrriiiible auteur de mascarade d'epopee
- par les commentaires hyper funs et echangistes des lecteurs assidus

une parodie de blog, vous dis-je, un peu comme le PSG fantastique des annees Denisot 90 qui deviendrait vite et durablement nuuuuul les 10 annees suivantes !

Va falloir se reprendre mon horrib, tu peux pas nous laisser comme ca. J'apprends a lire a mon bambin sur ton blog, mec, alors la il commence a s'ennuyer severe le mini-moi !

Eugène Saccomano a dit…

Et çà tricote, çà tricote

Ju a dit…

on parle foot maintenant ! PSG 2ème de L1 si tu ne le sais pas !!

Bon, faut retourner un de ces 4 au 15 !

Par contre, je vais faire de mon mieux pour tu es un accueil digne d'une mule sud-américaine à l'aéroport : fouille avec introduction d'un ou deux doigts voire plus dans ton intimité!

ju a dit…

désolé pour la faute de français ..."pour que tu aies"

GB a dit…

Bix tu veux pas le menacé de balancer ses affaires histoires que le max prenne 2 minutes de son temps de farniente le nez dans le silicone et dans la blanche pour nous relater son aventure ?

[Mode syndicalist on]
PAS CONTENT PAS CONTENT !!!!
[Mode syndicalist off]
:)

Maxime a dit…

Ca va nom de Zeus, ça vient ! Dans moins d'une semaine, 2 nouveaux posts pour le prix d'un !