lundi 2 mai 2011

Bogotá



4 janvier 2009 :

J'aime bien la Colombie... C'est un pays fascinant, historiquement, culturellement, géographiquement parlant. Et les colombien(ne!)s ne laissent pas indifférent avec leur bonne humeur. Bref, y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, et plus si affinités.

Sur le plan de la gastronomie, une tonne de fruits dont certains fort exotiques, mais aussi du gras, du charnu qui tient au corps. Tenez par exemple, ce midi j'ai bouloté une bandeja paisa, une spécialité locale de la région d'Antioquia à base de porc grillé, de saucisse, de banane plantain, de haricots rouges, de viande hachée, d'oeuf et d'avocat . Bref, que du bon, que du digeste. Un vrai régal. En images ça donne ceci :


C'est mon diététicien qui va être content...
Et à part ça, quoi de neuf ? Bah, pas mal de trucs. Je suis finalement monté au mirador de Monserrate qui surplombe la ville. J'ai pris une poignée de clichés :



Keskeuj'foulah ?






Sinon, quelques photos de la Plaza Bolivar, le coeur historique et institutionnel de la ville :



Petit détour par le musée de l'or :





Et enfin, pour terminer, ce qui suit n'est pas ma tête au lendemain de la traditionnelle et sacro-sainte cuitasse du 31 décembre (encore que...) mais une bonne vieille momie exposée au museo nacional :

Ce mardi 6 janvier 2008, je mets le cap sur la côte Caraïbe...
A bientôt !

11 commentaires:

curonaldo a dit…

Le jeune Jpetor a été kidnappé par nos forces.
J'invite ses nombreuses admiratrices postant sur ce blog à me verser de l'argent sur mon compte dans les plus brefs délais si vous ne voulez pas que la prochaine photo de ce blog ne soit une bandeja paisa garnie avec zézette à la place d'une banane plantain (plat typique colombien).
De meme nous tondrons sa coupe iroquois "tektonik" david beckham pour que vous voyez que nous ne plaisantons pas (fallait pas se moquer de mes rouflaquettes)...

Curonaldo Jesus de Perez

Anonyme a dit…

Fait bien gaffe qu'à la fin du voyage ce ne soit pas la tête de ton zgeg en bas à droite sur le plat ...

G Best

Maxime a dit…

LOL les gars... Vous me sciez la caisse...

PS à mes admiratrices : au secours, délivrez moi !!!

curo a dit…

c'est quand même fun que G. Best et moi ayons fait à peu pres la meme vanne foireuse a 2 minutes d'intervalle sans nous concerter.
Au fait, qui est Georges Best ?

Maxime a dit…

George Best était un fameux footballeur Irlandais qui était également un alcoolique notoire.
Le Georges Best de ce blog figure parmi les meilleurs d'entre nous (tel Alain Juppé) mais il ne partage qu'un seul des traits de son illustre prédecesseur éponyme... Pour savoir lequel des deux, un indice : le Georges Best du blog est plus connu pour ses contrôles du tibia et ses relances du genou que pour ses reprises de volée en lucarne.
Notre Georges Best national répond également au sobriquet de Chony... Comme aurait dit notre arrière grand-mère la moumak (pet à son âme), "nous le saluons bien bas !"

Eugène Saccomano a dit…

Je m'insurge contre cet euphémisme, Jpet... George Best était plus que fameux!! Ballon d'Or 68, c'est une des premières vraies stars du football ("le cinquième beatles"... c'est un des plus grands joueurs de l'histoire du foot.

curo a dit…

lol j'avais pas reconnu Chony !!!

Aller en cadeau bonus (pour Jpet et Bity (les autres ne pourront pas comprendre), voici la vidéo officielle de la chanson : El señor de la noche

curo a dit…

j'ajoute que cette chanson a été censurée de la plupart des radios sud américaines car elle parle du diable...Sont cons ces chicanos

Anonyme a dit…

Plus de post .... wou, les farcs t'ont kidnapé ou quoi Baroon ?

En passant bonne année Curodin !

Dunky

Maxime a dit…

Si si, les posts reviendront mais je traverse actuellement une de ces phases dites de "flemmite aiguë", la faute au climat tropical super caliente de la côte Caraïbe (35 degrés à l'ombre les enfants...) qui me ramollit passablement les méninges et me donne plus envie de siroter de la piña colada que de tartiner mon blog...

Anonyme a dit…

... de la piña colada LH !!! ... t'as changé max
GB