lundi 2 mai 2011

Arequipa



Mi-septembre 2008 :

Une ville fort étonnante que cette Arequipa. Bâtie au milieu du désert, à 2300 mètres d'altitude, la deuxième ville du Pérou ne Manque pas d'attraits.
  • Un ensoleillement de 300 jours par an (je confirme que depuis que je suis arrivé hier matin, je n'ai littéralement pas vu un nuage).
  • Un cadre naturel exceptionnel, avec la proximité immédiate de 3 volcans spectaculaires qui dominent la ville : le Misti (en photo ci-dessus), le Chachani et le Picchu Picchu.
  • La proximité du cañon del Colca (situé à 150 km de la ville), le deuxième plus profond du monde (pour info, le plus profond du monde, celui de Cotahuasi, moins touristique, est également dans les parages, à 400 km d'Arequipa). Je dois normalement m'y rendre ce samedi 20 septembre jusqu'au lundi suivant. Il paraît qu'on peut y voir des condors, come en atteste le blog des frenchies avec qui j'ai fait la rando à la laguna 69 à Huaraz.
  • L'une des meileures gastronomies du pays, avec des cuys plus délicieux les uns que les autres.
  • Le monastère de Santa Catalina, fondé il y a plus de 400 ans. Un petit bijou d'architecture. Cette fois je ne vous infligerai pas mes photos mais pour ceux qui veulent voir de quoi ça a l'air, c'est par ici.
Voila voila, sinon pour ce qui est des news, ben je profite de la vie en allant manger dans les meilleurs restos de la ville car j'attends à tout moment un coup de fil de mon banquier me disant que ma banque a fait faillite et que la fête est finie...

Sinon normalement demain jeudi 18 septembre, session VTT de descente sur les flancs du Chachani. Départ à 4800 mètres, arrivée à Arequipa, 2300 mètres plus bas. Ca va envoyer du patard, comme dirait l'autre...

5 commentaires:

bt a dit…

Hey gros, doux dingue que tu es, fais pas le mariole en descente hein...
Et puis il checke le matos avant (freins, pneus, suspats et roulements de roues) quoi, oh mollo cogno

Lool l'aut' ouf il va encore s'arracher une jambe huhu *_*

Alain Gillot-Petre a dit…

"je confirme que depuis que je suis arrivé hier matin, je n'ai littéralement pas vu un nuage"

Rien que sur la photo y en a deux... tu nous prendrais pas pour des lapins du jour, toi?

... sans rancune, continue de nous régaler!

Guillaume a dit…

Effectivement on parle de publicité mensongère sponsorisée par l'office du tourisme d'Arequipa! Profites baroony!

Maxime a dit…

Bravo à Alain qui, même mort, ne baisse pas la garde et continue de nous régaler de ses perles météorologiques. Merci à toi Alain pour ta vigilance qui m'amène à passer aux aveux : j'ai honteusement récupéré la photo du Misti sur Google images, ce qui -admettons-le- est proprement lamentable.
Pour expier mon péché, je partirai donc escalader ledit Misti (5825m) cette semaine (ou alors son voisin le Chachani, 6075m).
Cette fois je posterai d'authentiques photos prises par votre serviteur pour votre plus grand régal... Et oui : on est pas là pour enfiler des perlasses...

alain gillot-petre a dit…

La vérité devait etre rétablie. C'est maintenant chose faite, je retourne de ce pas dans ma boite!

... mais je continue à veiller alors attention à l'entourloupe!