lundi 2 mai 2011

En attendant Cuzco...

Début septembre 2008 :

Et oui, après 10 jours sur place, je m'apprête à quitter cette belle vallée du Callejón de Huaylas ainsi que la sympathique ville de Huaraz.

Mais pour aller où ?

Dans un premier temps, j'envisageais de mettre le cap sur Trujillo, 3ème ville du pays de par sa population, située à environ 550 kilomètres au nord de Lima, pour y voir notamment les ruines de Chan Chan, métropole précolombienne édifiée VIIIème siècle de notre ère, et capitale du royaume Chimú.
En plus, Trujillo semble réputée pour ses plages, et comme j'avais envie de voir ce que pouvaient donner les vagues de l'océan Pacifique pour me dépayser des sommets enneigés de la cordillère blanche, ça semblait la destination rêvée pour continuer le périple.
Mais après quelques discussions avec d'autres voyageurs qui se ont séjourné dans la "cité de l'éternel printemps", il semblerait que ce sobriquet soit quelque peu usurpé.
D'après eux (et vérification de la météo locale), c'est le même temps qu'à Lima : pluie fine, nuages bas... Bref, pas de quoi réveiller les morts.

En plus, c'est 8 heures de bus depuis Huaraz...

Vous l'aurez donc compris : malgré l'attrait non-négligeable qu'exerce sur moi la découverte des ruines de Chan Chan, je renonce à Trujillo...

La destination suivante s'imposait donc d'elle-même : Cuzco !

Seul hic : le transport depuis Huaraz s'annonçait un brin rocambolesque : 8 heures de car jusqu'à Lima, puis 20 heures, encore en car, jusqu'à Cuzco, bref après un tel traitement, une chance sur deux que je m'immole vivant dans un bain de Pisco Sour frelaté. Mon choix est donc vite fait : je rallie Lima en car (pas eu d'autre choix que de réserver en "servicio economico" : il se peut donc que je voyage au milieu des bêtes...), puis je prends l'avion ce jeudi 4 septembre.

Voilà, sinon rien à voir mais hier j'ai fait de l'escalade :


J'étais tellement mauvais que même les moutons n'en revenaient pas :


Bon, comme vous voyez, je ne suis pas très inspiré aujourd'hui... Je vais donc me remettre très sérieusement en question au niveau ontologico-transcendantal avant de reposter quelque chose qui, je l'espère, tiendra un peu plus la route... Amitiés à tous et toutes !

Aucun commentaire: