lundi 2 mai 2011

Ushuaia : le magazine de l'extrême



Début décembre 2008 :

Pour ce séjour à Ushuaia, "ville la plus australe du monde"*, rien de tel qu'une série de micro-reportages intitulée "le magazine de l'extrême" en hommage à ce bon vieux Nicolas Hulot.
Envoyez le bouzin :


video

Le lendemain matin...

video


Le 3ème jour, le temps est toujours bien dégueu. Je commence à m'impatienter sévère. Encore un jour comme ça et :


Hum, surtout, garder son calme...
L'après midi-même, le soleil fait son apparition. J'en profite pour faire quelques photos du port et des environs :




Vous l'aurez compris : les 3 premiers jours ne furent pas fameux niveau météo.
Le 4ème et dernier jour, je commence à me dire que je vais rentrer brocouille d'Ushuaia. Au petit matin j'ouvre donc mes rideaux et... grand soleil. Me voila rassuré.

Direction : le parc national de la Terre de feu. Après 45 minutes en bus, nous y sommes. Je choisis la rando la plus costaud du coin : l'ascension du Cerro Guanaco (7 heures aller/retour en théorie. Pour la petite histoire je bouclerai le circuit en 2h50, ben oui, faut bien faire un peu de sport, quoi !?). Grrrr, ça grimpe sec mais les paysages valent le détour quand même :



Encore un effort, zou, me voila en haut. Le panorama est à couper le souffle, l'un des plus beaux que j'aie vus depuis le début de mon voyage. Le magazine de l'extrême reprend ses droits :


video
Quelques photos pour la route :







Je gobe un sandwich immonde et je redescends en quatrième vitesse, bien content d'avoir enfin réalisé un reportage qui me permettra sans doute d'accéder à la postérité aux côtés de mon idole Nicolas Hulot lorsque les historiens s'attèleront à la noble et lourde tâche d'établir un "hall of fame" des magazines d'aventure et de nature.
Enhardi par ce succès, je shoote dans la foulée un nouveau reportage qui révolutionnera à n'en pas douter les fondamentaux de la réalisation de documentaires animaliers dans les décennies à venir et bien au-delà encore :

video

Voilà, la rando touche à sa fin. Je rentre au "camp de base" et prends le minibus, direction mon hôtel.
Le lendemain matin, je fais mes adieux à Ushuaia et je prends le bus de 5h du mat' pour Rio Gallegos (ce fameux voyage dont je vous ai parlé dans mon dernier post...).

A bientôt !

*ben non finalement : la ville la plus australe du monde n'est pas Ushuaia en Argentine mais la beaucoup moins médiatique Puerto Williams au Chili. Quoi ? On m'aurait menti ??

9 commentaires:

SUCODA JAMBAY a dit…

LOL pour ces mini reportages à caractere informatif.
Quoi qu'en dise Steven, ca manque quand meme un peu d'action et de consistant, d'extreme quoi.

Si le docteur Rimborg passe sur ce blog, un grand merci pour m'avoir répondu un [VOIX AIME JACQUET ON]ouuuuais, j'pinse que tu peux récuperer ton argiiinnnn[VOIX AIME JACQUET OFF] avant de ne plus répondre à mes mails.

Maxime a dit…

Rotule, j't'ai démasqué, hahaha !
Bon j'essaierai de mettre un peu + d'extrême et de consistant la prochaine fois. Les photos du défilé des miss de Colombie au carnaval de Barranquilla (février), ça ira ? Si je fais pas sortir de leur trou George Best et Marcoda avec ça, je crois plus en rien...
Sinon un conseil pour appater Beb Raimbert : il ne faut pas l'appeler docteur Rimborg mais bien sûr MAÎTRE Rimborg.
A+

curo a dit…

LOL,
J'avais essayé d'appater maitre Rimborg avec de l'argiiin mais tel un niakwé il ne répond plus à mes mails. Je vais demander à Moukr les coordonnées de Jean Louis Lagarde (AVOCAT SOUS COCO).
Désolé de m'égarer du blog.

Maxime a dit…

Ouais, fais attention Rotule, y en a qui se sont fait radier du blog pour moins que ça ;))
Merci de recadrer le sujet et de faire des commentaires constructifs sur le magazine de l'extrême exclusivement :D

Anonyme a dit…

En voyant le reportage sur les poules je me suis dit qu'il était vraiment temps que tu retrouves la civilisation et que les colombiennes te ferraient le plus grand bien! Bravo pour ce post et cette dédicace à la peste qui m'a bien fait marrer.
Samedi soir très bon début de soirée au Quinze, on a levé le doigt en l'air pour toi

Geek Embedded *_* a dit…

Que d'octets mobilisés pour si peu d'action... Cà manque franchement d'engagement physique tout çà... limite tourisme de fat ricain :s

Anonyme a dit…

Yo mec !! Eh oui le Quinze sans toi ça fait bizarre mais on a quand même passé une bonne soirée... tu sais bien qu'on n'enfile pas que des perles... la petite brune a demandé de tes nouvelles... toujours aussi b...
Tu me fais bien marrer avec tes petits commentaires... bon t'as pas trop changé au vue des photos.. j'avais peur que tu te fasses une coupe à la CHE...
A part ça j'espère que tout roule pour toi.. tu passes où le jour de l'an?
Allez passe de bonnes fêtes et bon phut phut...
Biz
JN

Anonyme a dit…

Très bons petits magazines de l'extrême qui m'ont bien fait marré. Pour l'extrême malheureusement c'était plus proche de Pierre Fula que de Nico ushhh ssshhhuu. En tout cas c'est magnifique oh oui oh non.

Dunky boy.

Anonyme a dit…

Oh oui oh non...ohhh finalement oui... fut fut et bonne année Maxouuuu !!!
Black Mamba