lundi 2 mai 2011

Pour sauver mes affaires...



Début décembre 2008 :

Bon voila, je me vois dans l'obligation de poster car le sinistre individu qui conserve toutes mes affaires en France (connu sous le pseudonyme énigmatique du 'Bombyx-Bonot') a menacé de dropper mes affaires sur le trottoir si je n'actualise pas mon blog dare-dare... Je vous laisse seuls juges de cette attitude proprement scandaleuse, mais bon si je veux sauver mon scooter je n'ai pas le choix... Si je ne poste pas en ce moment c'est que je suis dans le sud de l'Argentine (Terre de Feu, Patagonie, région des lacs...) et que j'ai un programme bien tendu qui ne me laisse pas le temps de peigner la girafe sur internet...

Alors très vite fait : je suis resté trois jours à Ushuaia, où j'ai exploré le parc national de la Terre de Feu, grandiose (je prépare d'ailleurs un micro-reportage à ce sujet pour mon prochain post, originalement intitulé "le magazine de l'extrême"...). Là je suis en transit à Rio Gallegos dans le Sud de la Patagonie, une ville au milieu de nulle part où il n'y a absolument rien à faire... Puis je mets le cap sur El Calafate pour explorer le parc naturel "Los Glaciares" (autre post en perspective).
Allez, juste une anecdote pour la route pour calmer les animaux : hier, trajet de bus de 13 heures entre Ushuaia et Rio Gallegos. La grande schkoumoune a voulu que je sois assis à côté d'un pauvre petit handic qui se bavait dessus et qui empestait à 20 coudées à la ronde comme un troupeau de bouquetins patagons. Je ne souhaite à personne, pas même mon pire ennemi, de vivre un tel trajet une fois dans sa vie. Enfin, faut voir le côté positif des choses : j'ai engrangé un peu de karma pour ma prochaine vie en aidant le chtite nandik à ouvrir l'emballage de son ptit gateau. Les humanistes apprécieront.
Voilà, c'est tout ce que je peux raconter pour le moment, faute de temps (mon prochain bus est dans 1h30 et j'ai des choses à faire avant...). Je ne pense pas pouvoir poster un truc un peu structuré avant la fin de mon voyage dans le sud Argentin (25/12/08) mais je ferai tout le nécessaire si ça peut retarder un brin la vendange de mes affaires sur la voie publique par le Bombyx...
A bientôt les amis.

5 commentaires:

Francis Kuntz a dit…

Avoue que t'as bouffé le petit gateau...

T'as vécu avec ton horrriiible, alors le chtit handic', ce devait pas être si terrible...

Maxime a dit…

Non Francis, j'ai pas bouffé son chti gateau, j'ai meme pas bouloté le mien à vrai dire car c'est des chtites gateaux au dulce de leche de 35 grammes pour 204 calories alors meme si c'est tout simplement délicieux, je préfère faire pénitence car je graille déjà assez comme ca... Par contre la bonne nouvelle pour mon horrrrible, c'est que j'ai gardé le gateau en question et que si je vais le voir à NY je lui apporterai pour qu'il le dévore à pleines dents. Elle est pas belle la vie ?

vrano a dit…

l'horrrrriiiible vous merde, messieurs ! non mais ! Je me suis jamais bave dessus, et je finis TOUJOURS mes petits gateaux !
Je t'attends a NYC mon vieux Jpeto

Peut etre en Patagonie croiseras-tu un francais prenomme Steph et avec un nom de famille polonais imprononcable... il habite a DC comme Zo et je le connais par mon jeu de pronos. Il est en trip 10j dans le meme coin, ce serait fun que vous vous croisiez !

Profite bien de ce coin du monde et salue bien bas Florent "liberte de pas payer" Pagny de ma part

l'horrible

ro a dit…

LOL, bien joué de la part du bombyx bonot. On a des news comme ça.

Bien joué pour ton karma Jpetor !!!
Je pense que le ptit handic qui aimait son ptit gateau était Renete ?

Anonyme a dit…

Merci Byx pour cette action de classe ... c'est bien connu y a que la menace et la violence qui marche!
Moi qui m'attendais à un post sur le récit des aventures de Max au pays du silicone ... voilà une histoire de ptit handic, de gateau calorifique et de troupeau de chèvres ... enfin bon c'est mieux que rien .. vivement la Colombie!!!
Allez Max courage tu y es bientôt
Georges B